visiter-Séville-en-3-jours

Séville est une ville comme aucune autre en Espagne. Capitale et plus grande ville de la province d'Andalousie, Séville est une ville où soleil rime avec salsa, belles façades colorées, et influences mauresques. La ville possède un riche patrimoine historique et culturel et vous offre bien des surprises pour votre séjour. Voici 12 attractions pour visiter Séville en 3 jours.

Visiter Séville en 3 jours : à la découverte du centre historique

1. La cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville date du 15eme siècle. D'inspiration gothique, elle comporte un ancien minaret (Giralda) symbole de l'époque mauresque, reconvertit en clocher. Elle fût donc à l'origine une mosquée, construite dans le même esprit que la mosquée Koutoubia de Marrakech.

La Giralda est la tour la plus haute du centre historique de Séville (104 mètres), et aucun bâtiment ne peut dépasser sa hauteur. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

2. Archives générales des Indes

A quelques pas de la cathédrale se trouvent les archives générales des Indes. Datant du 16eme siècle, cet édifice abritait auparavant les archives de l'administration des possessions espagnoles dans le nouveau monde.

Il est possible de visiter l'intérieur et d'accéder à la bibliothèque qui contient plus de 43 000 dossiers. L'accès au bâtiment est gratuit.

3. Le palais royal de Séville

palais-royal-séville

L'Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à l'époque mauresque pour garantir la sécurité de la ville, notamment contre des invasions comme celles des vikings.

L'architecture du lieu témoigne du mélanges des influences musulmanes, hispaniques et andalouses que ce soit dans les jardins, la cour centrale, le palais gothique, ou bien le palais du roi Pierre 1er.

4. Le quartier Santa Cruz

Pour votre visite de Séville en 3 jours, il est conseillé de faire un détour par le quartier Santa Cruz situé dans le cœur de la ville, à seulement quelques pas du palais royal. C'est sans doute le quartier le plus animé de la ville. C'est aussi le meilleur spot pour goûter de la cuisine andalouse.

On vous conseille d'aller à La Cueva, situé au bord d'une belle petite place ombragée pour y goûter leurs tapas, paellas et fruits de mer. Ou encore le bar à tapas "bar Carmela" qui vous accueille dans une ambiance typique et authentique.

5. Plaza de España

plaza-de-espana

La Plaza de España est sans aucun doute la plus belle place de Séville, située dans le Parque de María Luisa. Cette place a été construite pour l'Expo ibéro-américaine 29 par Anibal González.

Avec un diamètre impressionnant de 200 mètres, l'édifice compte 52 fresques pour symboliser les 52 provinces espagnoles. Elle est particulièrement belle la nuit, lorsqu'elle est illuminée par des centaines de lumières.

Visiter Séville en 3 jours : flâner dans les petits quartiers

6. Visiter Triana

C'est l'ancien quartier gitan de Séville et l'un des quartiers les plus traditionnels de la ville où l'on peut trouver une atmosphère plus décontractée et moins touristique.

On y trouve certains des meilleurs tapas, fruits, légumes, croquettes espagnoles, ou soupes froides de la ville au marché couvert du quartier. Un incontournable si vous souhaitez visiter Séville en 3 jours.

7. Parque de los principes

A quelques pas du quartier de Triana se trouve le parc des princes. Très agréable pour la promenade et la relaxation dans un quartier calme, vous pourrez également profiter d'un petit lac comportant un restaurant / bar afin de vous restaurer dans un endroit agréable. Vous trouverez également des jeux pour les enfants ainsi que des équipements sportifs.

8. Visiter la tour de l'Or

tour-de-l-or

La Tour de l'Or est l'un des symboles de Séville. Elle a été construite au 12e siècle et servait de tour de défense et de phare pour les almohades afin de contrôler les allers et venus dans la ville depuis le fleuve du Guadalquivir.

Au dernier étage, vous retrouverez le musée maritime de la ville qui retrace l'histoire ce beau monument historique de défense de Séville. Vous pouvez aussi monter au sommet de la tour pour avoir une vue panoramique de la ville.

9. Casa de Pilatos

Casa de Pilatos est une maison palace du XVIe siècle construite par Don Pedro Enriquez. La maison est décorée avec des jardins d'inspiration renaissance italienne et "mujédar", des sculptures et des peintures.

Elle est ouverte au public tous les jours de 9h à 18h pour un montant de 10 euros. L'inspiration italienne se voit particulièrement lorsque l'on se balade le long du patio, et que l'on aperçoit pas moins de 24 bustes d'empereurs romains et grecs !

Visiter Séville en 3 jours : découvrir la culture andalouse

10. Musée du Flamenco

Le musée du flamenco est situé dans le centre de Séville, il vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire du flamenco en Espagne, ses grands artistes, et de participer à des représentations de flamenco. Vous pourrez également découvrir de nombreuses peintures, sculptures et photographies dans le musée situé à l'étage.

11. Plaza de Toros de la Maestranza

C'est l'une des plus anciennes arènes d'Espagne, construite au XVIIIe siècle. Elle est encore utilisée aujourd'hui pour les corridas, qui ont lieu chaque année du mois d'avril au mois de septembre et peut accueillir jusqu'à 13 000 visiteurs.

Vous pouvez assister à un combat ou visiter le musée de la corrida situé à l'intérieur des arènes. La Plaza de Toros est également célèbre pour ses spectacles de flamenco qui ont lieu chaque été.

12. Metropol Parasol Séville

metropol-parasol

Dans la vielle ville, le Metropol Parasol est une grande sculpture moderne en bois de 150m de longueur, 75m de largeur, et 28m de hauteur. Surnommée comme le champignon de Séville "Setas de Sevilla" à cause de ses formes arrondies qui lui donnent l'allure d'un champignon.

Il est possible d'y monter au sommet et de s'y balader tout le long "El Mirador" pour un tarif de 5 euros en journée et 10 euros en soirée. Un petit musée archéologique est situé au pied de l'édifice et expose les anciennes ruines romaines les plus notables de Séville.